Comment suis-je devenue Naturopathe à Lyon 4

Je m’appelle Agnès Kerguillec, je suis naturopathe à Lyon 4.

 J’accompagne les femmes à se réapproprier tout leur potentiel de femme, à mon cabinet ou en visio.

Mon parcours

Agnes Kerguillec naturopathe Lyon 4, conseillère en symptothermie, coach féminin, pour les femmes, on voit son visage de face souriante, joie, joyeuse, épanouie, en bonne santé, sain, avec de l’énergie, bienveillant, bienveillance, compétent, professionnel, expert dans la naturopathie au féminin, naturopathie pour les femmes.

J‘ai grandi en Savoie où ma maman, naturopathe dans l’âme, m’a transmis ses deux passions : les plantes sauvages et la cuisine saine.

Fascinée par l’humain, par le fonctionnement du corps et de l’esprit, j’ai suivi une formation scientifique.

Passionnée par la nutrition, j’ai travaillé pendant 10 ans en tant que Chef de projet en innovation et développement dans l’agroalimentaire conventionnel, puis dans le bio ; à l’étranger puis en France.

 

J’ai ensuite voulu donner un nouveau sens à ma vie.

 

Après avoir été accompagnée par Sacha Lacoste, praticien MN « Natures multiples », un outil de connaissance de soi et de réalignement humain, j’ai trouvé ma voie : la Naturopathie .

Quelques années plus tard, j’obtenais le Diplôme de naturopathe à l’École Professionnelle de Naturopathie l’Arbre rouge, pour m’installer en tant que Naturopathe à Lyon 4.

Cette approche holistique, mettant en évidence l’interdépendance de notre corps avec notre mode de vie, notre environnement physique et psychique, était pour moi une évidence.

 

Je me suis également formée auprès de Claire Michelin, pour devenir conseillère en symptothermie, une méthode de gestion de la fertilité naturelle basée sur l’observation et l’analyse du corps. 

Cette méthode m’ayant permise de me reconnecter pleinement à mon corps de femme 6 ans auparavant, j’ai eu envie de transmettre à mon tour cet outils précieux.

Mes formations

  • Diplômée de l’École de Naturopathie l’Arbre Rouge à Lyon – Niveau de connaissances basé sur le tronc commun de la FENA avec 1200 heures de formations. Spécialisation en Grossesse, Ménopause, Endométriose, Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire)
  • Conseillère en gestion autonome de la fertilité, Symptothermie moderne, formée par Claire Michelin
  • Autres formation en lien avec la féminité : sur l’accouchement physiologie, la grossesse, la sexualité, le cycle féminin avec Claire Michelin et Amandine Noblot.
  • Praticien MNI (Intelligences et Natures Multiples), formée par Sacha Lacoste
  • Formations en Communication non violente (CNV), avec Line Sandrini.

Mes partenaires